La Petite Cour Verte - activités - Séjour VTT en Ardèche

Votre séjour > Activités   


La Petite Cour Verte, l’Ardeche : des activites multiples pour vivre au rythme de vos envies...

Au cœur du Parc Régional des Monts d’Ardèche, aux portes du Massif du Tanargue, le Pays de Beaume-Drobie en Cévennes d’Ardèche vous ouvrira ses portes sur un territoire riche et varié où la nature règne en majesté avec ses reliefs contrastés.

Vous partirez en randonnées de notre Maison d’Hôtes découvrir la richesse de nos espaces naturels d’une variété remarquable au cœur des vallées de la Beaume, de la Drobie et du Chassezac.

De nombreuses activités sportives sont possibles aux alentours : canyoning, canoé, escalade, via ferrata, vélo, VTT, équitation et pourquoi pas la pêche à la mouche.

L’Ardèche est une terre de conviction… Vous partirez alors à la découverte des nombreux villages de caractère, des marchés typiques et colorés. Vous apprécierez nos productions locales autour du vin et de la châtaigne. La magie des gorges de l’Ardèche, du Chassezac, la rencontre avec les fées du bois de Païolive, les grottes de l’Aven Orgnac ou de la Cocalière, la caverne du Pont d'Arc vous emmèneront dans un monde époustouflant et saisissant.

Au gré des villages que vous traverserez, vous irez à la rencontre des habitants et des artisans locaux. Et puis, de grands rendez-vous culturels vous attendent en toutes saisons : Festival de la Beaume en Musique, les Castagnades…..

Retrouvez les grands événements et toutes les festivités en Cévennes d’Ardèche !